lundi 17 décembre 2007

TRAITE D'EVANGELISATION N°1: LA FOI CHRETIENNE ET L'OBEISSANCE A LA VOIX DE DIEU, NOTRE PAPA JESUS.

La Parabole de l'Homme riche d'Abidjan et de ses trois fils.

Un homme riche vivait dans le quartier de Cocody-Angré à Abidjan (République de Côte d'Ivoire) avec ses trois fils. Les deux premiers enfants c'est-à-dire l'aîné et le deuxième étaient beaucoup plus proches de leur père au quotidien. Quand il arrive du travail, les deux se précipitent sur lui, soit pour prendre la mallette, soit pour prendre son manteau pour aller le garder là où il faut. Et chaque jour, c'est ce que les deux premiers enfants font avant de se retirer une fois que le père est prêt à passer à table. Le cadet semblait être insensible et toujours assis dans l'un des fauteuils il observait ses grands frères faire ces choses.
Un jour l'homme riche appela ses trois enfants et leur dit:
"Voici j'ai une bonne et grande nouvelle à vous annoncer aujourd'hui: Vous savez que tout ce que je vous promets, je l'ai toujours accompli dans les moindres détails à votre égard même quand c'est vous qui le demandez les premiers. Mais aujourd'hui c'est moi qui vous demande d'observer ceci. Cet après-midi aux environs de 14 heures, je reviendrai à la maison ici avec le Président de la République. En effet, il m'a appelé depuis hier en me disant qu'il a reçu de bons témoignages de moi sur mes activités dans mon service. Il veut donc venir me rendre visite pour des questions diverses. Je vous demande donc, poursuit-il, de bien nettoyer la maison, la devanture, les fauteuils d'abord. Vous vous mettrez ensuite, vous mes trois fils, dans vos plus beaux habits. Autour de 14 heures, vous vous mettrez respectivement le cadet à la porte, et vous deux autres dans le salon pour nous accueillir." Les trois enfants répondirent en disant: "Oui, nous agirons comme tu l'as dit, Père."
A peine l'homme ait prit sa mallette et ait mit pied au dehors, les deux fils plus âgés se mirent à rire et à se moquer des paroles de leur père. ils se disaient ceci: "Nous savons que notre père nous a toujours exaucés dans toutes ses promesses et même ce que nous lui demandons. Mais pour aujourd'hui, notre père a fait sortir des paroles de délire...car comment peut-il dire que le Président de la République va venir le voir personnellement. Même si c'est lui qui est le Premier Ministre, le Président ne fera jamais cela à son égard. Pour la première fois, certainement notre père a bu un peu trop et il nous ment." Les deux grands fils ont mangé et bien dormi et après cela aux environs de 14heures ils se sont retirés loin du salon de la maison contrairement à ce que leur père leur a demandé.
Le plus jeune quant à lui, s'est dit:"Quand bien même je ne rôde pas toujours autour de mon père, mais je vois ce qu'il a fait à notre égard.Il a toujours été fidèle dans ses paroles et la plaisanterie et les mensonges ne se trouvent jamais dans sa bouche. Moi je lui confiance et je crois qu'il va venir avec le Président de la République ." Le fils cadet nettoya quelques fauteuils, le salon, la devanture et se mit à la porte aux environs de 14 heures comme son père le lui avait recommandé.
Aux environs de 14 heures exactement, une grosse limousine s'arrêta devant la cour et le père descendit de la voiture avec le Président. Trouvant la maison vide de la présence des deux autres enfants, et ne voulant pas que le Président remarque quelque chose d'anormal, le père s'écria: "Mon seul enfant, tu as tenu à nous accueillir. Que Dieu te bénisse au Nom de JÉSUS. Viens t'asseoir maintenant." L'enfant s'assit. A la fin de la visite du Président, celui-ci dit au père: "J'ai voulu te surprendre dans un acte que je voulais poser à ton égard. En effet, j'ai prévu m'occuper moi-même de la scolarité universitaire de tes enfants à partir de cette année jusqu'à ce qu'ils finissent les études et qu'ils travaillent. Puisque tu as un seul fils que j'ai vu, je le fais partir dès cette rentrée prochaine aux États-Unis en Californie où je lui ai déjà réservé une voiture et une maison pour qu'il étudie mieux."
Alors le Président de la République se retira et l'enfant et le père dans la joie, après avoir béni Dieu ont organisé un petit festin. Quand les deux grands fils ont appris la nouvelle, ils ont commencé à faire des reproches à leur père en disant qu'il ne les a jamais aimés eux qui étaient toujours à ses petits soins dans la maison. Le père leur répondit à son tour: "En effet vous avez toujours été à mes côtés mais votre cœur n'a jamais été avec moi et vous ne m'avez jamais fait confiance malgré vos actes physiques, charnels. Et voilà, votre petit frère qui semblait être plus distant a beaucoup plus confiance en moi que vous tous. Il a donc reçu sa récompense pour avoir obéi à ma voix. Car c'est cette obéissance qui témoigne à son égard que sa confiance qu'il avait placé en moi était vraiment sincère... Voilà, lui il sera aux États-Unis cette année. Vous, j'irai vous inscrire dans la deuxième université qui vient d'être créée à l'intérieur du pays où en période d'Harmattan (saison particulière marquée par un vent sec avec beaucoup de poussière dans l'air , difficile à respirer marquée par une absence totale de pluie) il n'y a point d'eau. Car vous ne pouvez plus être à Abidjan à côté de moi dans l'hypocrisie. Et le jour où vous montrerez une confiance sincère en moi, vous reviendrez auprès de moi."
Les deux fils se retirèrent tous tristes de devant la face de leur père.

Cette parabole est l'image de l'exercice réel de la foi chrétienne. Il y a plusieurs personnes qui pensent croire (ou mettent leur confiance) en JÉSUS-CHRIST. Mais malheureusement ils refusent volontairement ou non de faire la Volonté Parfaite de Dieu pour eux à un moment précis.
Plusieurs chrétiens se plaignent aussi qu'ils ont jeûné, prié notre Papa JÉSUS, le Dieu Véritable, sans voir la bénédiction promise arriver. En réalité ce n'est pas la bénédiction de Dieu qui ne vient pas. Mais c'est plutôt, le chrétien lui-même qui s'éloigne de ladite bénédiction par sa désobéissance vis-à-vis d'une recommandation que Dieu lui demande d'observer. Il faut savoir que derrière une volonté que Dieu nous demande d'observer, il y a une bénédiction (matérielle, financière, sociale, spirituelle) qui est attachée à cela. Dès lors que l'on refuse de se plier à cette Volonté divine, la bénédiction afférente est aussi automatiquement annulée à notre égard si on se repent pas de notre désobéissance malgré une quelconque foi qu'on pense avoir.
Croire en JÉSUS c'est faire entièrement confiance à JÉSUS, le Seigneur de toute la Terre. Si quelqu'un pense aussi placer toute sa confiance en notre Papa JÉSUS, cette personne doit attester cela en faisant ce que Dieu lui demande de faire à un moment précis sinon le Seigneur ne reconnait pas sa foi selon qu'il est écrit dans Luc6:46: "Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?".
Sans l'obéissance à la Voix de Dieu, notre Papa JÉSUS notre foi est nulle et elle est plus que morte, elle n'existe même pas. C'est juste soit de l'hypocrisie soit du mimétisme en JÉSUS. L'observation de la Volonté Parfaite de Dieu est la première grande œuvre de foi chrétienne selon qu'il est écrit encore dans Jacques2:14,17: "Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? La foi peut-elle le sauver?", "Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même."

Que celui qui a les oreilles pour entendre, entende cette parabole. AMEN!
La foi chrétienne n'exclue pas l'obéissance. Bien au contraire, la foi est confirmée par l'obéissance à la Voix de Dieu en JÉSUS.

Bien-aimé(e), si tu as été touché par ce message, si tu reconnais quelque part que tu n'as pas observé la Volonté Parfaite de Dieu pour toi à un moment précis, repens-toi vite afin de ne pas laisser échapper une bénédiction spirituelle à ton égard.
Fais simplement cette prière suivante:
"Ô Papa, je reconnais que j'ai péché contre Toi en désobéissant à Ta Volonté pour moi (citer l'objet de désobéissance)..."
"Maintenant ô Père, aie pitié de moi et pardonne-moi cette désobéissance au Nom de JÉSUS."
"Ô Papa je demande ta Grâce afin de pouvoir faire toutes tes Volontés à mon égard au Nom de JÉSUS!"

Si tu as fais cette prière et si tu crois que Dieu, notre Papa JÉSUS t'a exaucé, rends-lui gloire maintenant...

Pour toi, mon frère qui n'a pas encore confessé le Nom de JÉSUS, voici la prière à faire pour espérer être sauvé par la Foi au Nom de JÉSUS!

"Ô Dieu, aujourd'hui j'ai entendu ta Parole et je l'ai reçue dans mon cœur. Je me condamne et je me repens devant ta Face! Je crois dans mon cœur que Toi Dieu, Tu as ressuscité le Seigneur JÉSUS des morts afin que je sois sauvé. Je confesse de ma bouche que JÉSUS-CHRIST est mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Ô Père, je veux marcher avec toi, prends-moi et conduis-moi à partir d'aujourd'hui au Nom de JÉSUS! Je purifie mon corps, mon âme, mon esprit dans le Sang de JÉSUS. AMEN!"

Ministère de JÉSUS
contacts:Tél mobile (225) 06-00-26-41.
Tél fixe: (225) 22-50-67-41.
Email: chardisraeletsacavalerie@yahoo.fr
JESUSAmour@gmail.com
Site web (conseillé vivement): www.JESUS-DIEU-UNIQUE.fr.gd

Apôtre Félicien-MALACHIE CHAR D'ISRAEL ET SA CAVALERIE et ses compagnons d'œuvres missionnaire en JÉSUS.
le 17 Décembre 2007.

Libellés : , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil