jeudi 3 avril 2008

Les Miracles d'Abobo dans le Nom de JESUS

Témoignage : « SEMINAIRE FOI-MIRACLE DANS LE NOM DE JESUS » à Abobo Akeikoi, ABIDJAN (R.C.I.)

« Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. » Esaïe58 :12.

J’ai été invité, avec ma petite équipe de missionnaires, dans cette cité de la Commune d’Abobo (Abidjan République de C.I.) par un Pasteur qui dirige une petite mission Evangélique dont la croissance numérique et qualitative étaient bloquées.
Cette petite cité du nom d’Akeikoi était en réalité un village Attié qui a été enveloppé par l’extension rapide de la commune d’Abobo. D’où quand bien même elle fait partie de la commune, sur le plan structurel les caractéristiques de gros village sont restées intactes. Beaucoup d’herbes avec de gros trous, des caniveaux naturels sans sens précis d’évacuation avec par-dessus tout cela des maquis, des bistrots à chaque cinq mètres pratiquement.
L’habillement des jeunes gens (comme dans presque toutes les communes d’Abidjan) avec torse nue et boucles d’oreilles pour les hommes, le ventre quasi nu et des mèches de plusieurs couleurs dans les cheveux pour les filles, tout cela laissait deviner clairement l’empreinte des esprits impurs de séduction des eaux appelés encore sirène des eaux ou « mami-watta » dans ce gros village, que dis-je dans cette cité.
Par endroit aussi, les visages de ceux qui ont eu des rapports proches avec nous, laissaient comprendre aussi l’attitude des hommes sous le joug du diable à la recherche d’un Dieu, Véritablement Sauveur et Protecteur sur tous les plans… comme il est écrit dans les Saintes Ecritures :
« Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie :… » Esaïe53 :6. Ou encore plus loin dans le Livre des Psaumes il est écrit :
« Je suis errant comme une brebis perdu : cherche ton serviteur, Car je n’oublie point tes commandements » Ps119 :176. et enfin : "...c’est moi, qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer… " Esaïe63 :1.

Ceux qui ont une grâce plus grande par Amour de Dieu, ont compris que c’est JESUS, le Seigneur de toute la terre, le Créateur de toute chose qui est la Solution à leur problème puisqu’Il reste à jamais le Chemin, la Vie et la Vérité selon qu’il est écrit dans l’Evangile selon Jean :
« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la Vérité, et la vie. Nul ne peut venir au Père que par moi. » Jean14 :6.
.Malheureusement le poids de la maladie, de la pauvreté, des envoûtements, possessions démoniaques et autres traits enflammés du diable ont créé en eux un découragement aigu, un sommeil spirituel.
Après avoir parcouru un chemin long et tortueux, nous sommes arrivés enfin de compte devant cet établissement scolaire primaire dans lequel cette jeune mission tenait ses cultes. Le courant électrique avec une puissance basse dans ce lieu, ne pouvant pas supporter nos matériels d’animation, a occasionné beaucoup de destruction dans nos instruments. Mais par la Grâce de notre Papa JESUS, remplis de courage et fortifiés par le Saint-Esprit nous avons pu débuter le programme comme il est écrit dans la Bible :
« Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » Jos1 :9.
Les attaques du diable étaient assez visibles et même très fortes. Déjà le premier jour, les démons se sont emparés du corps d’un homme en état d’ébriété disait-on pour perturber la cérémonie et même me jeter personnellement des injures (Moi, l’Homme de Dieu) tout en répétant mes paroles comme un perroquet le fait durant tout mon message.. Il était perché entre le deuxième ou le troisième étage d’un immeuble non peint qui était proche du lieu de prière…
Heureusement le troisième jour marqué par une veillée, les organisateurs du Séminaire (poussés par l’Esprit de Papa JESUS) vont nous demander de rester dans l’enceinte de l’école… C’est ce troisième jour aussi que mon Papa JESUS, va faire voir encore Sa Gloire à ce peuple venu relativement nombreux au vu des témoignages des deux premiers jours. Beaucoup de restaurations spirituelles, beaucoup de délivrances et de guérisons miraculeuses étaient opérées par notre Papa JESUS à partir de mes mains. C’était extraordinaire. A chaque miracle le peuple se levait comme un seul homme pour glorifier notre Papa JESUS. Des visages tristes et désolés sont devenus rayonnants et joyeux avec une paix du cœur après les délivrances miraculeuses et extraordinaires dans le Nom de JESUS. Ainsi se confirme la Parole de la Bible qui dit :
« Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière ; sur ceux qui habitent le pays de l’ombre de la mort une lumière resplendit. Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies ; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin. Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l’opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian. » Esaïe9 :1-3.

Le cas le plus frappant fut celui de cette femme, commerçante de son état, qui a perdu presque tous ses biens à la suite d’une maladie qu’elle traîne depuis six (6) mois. Elle a dû, selon son témoignage, arrêter toutes activités commerciales car les membres inférieurs ont commencé à être paralysés. Comme pour beaucoup de femmes en Afrique, elle est elle-même chef de famille et beaucoup de personnes sont sous sa responsabilité.
Quand le temps de guérisons et de délivrances miraculeuses est arrivé et qu’on fit faire les deux rangs, l’un à ma gauche et l’autre à ma droite, cette dame n’a point voulu chercher à se mettre dans ces rangées aussi : Car elle se disait qu’elle a certainement déjà fait assez de programmes de prières sans résultat concret. Selon elle, son arrivée là, c’est tout juste pour éviter de rester seule à la maison ce Vendredi où tout chrétien va à la veillée de prière, d’après son témoignage. Elle a donc poussé son petit garçon qui était lui aussi malade de venir dans le rang.
Et c’est poussé par le Saint-Esprit que je vais demander séance tenante qu’on fasse venir la maman de ce petit garçon de six à sept ans environs. Car l’Esprit de mon Papa JESUS a ouvert mon esprit pour comprendre que c’est le même esprit démoniaque qui a possédé la mère qui influence aussi l’enfant. C’est là que cette dame très malade va se présenter en marchant très difficilement et soutenue par mes compagnons d’œuvre missionnaires. A l’approche de cette dame, j’ai compris qu’elle est possédée par un esprit humain de la sorcellerie (Un esprit humain, c’est une personne avancée dans la sorcellerie, et qui est capable de sortir de son corps pour aller habiter un autre corps). Cette personne qui la possède est elle-même vieille et n’a plus l’usage de ses pieds (ici, je fais un peu de démonologie). Et comme cette dame est possédée par quelqu’un qui n’a plus l’usage de ses pieds, elle aussi, a commencé à perdre l’usage de ses membres à son tour. Dès que j’ai placé main droite à côté de sa tête, l’Onction de délivrance est descendue sur elle tout en chassant l’esprit humain par la Puissance Suprême de notre Papa JESUS !
Elle s’est retrouvée à terre sous le Pouvoir de Dieu, notre Papa JESUS, et à son réveil, elle a retrouvé parfaitement l’usage de ses pieds. Son visage qui paraissait vieux s’est rajeuni sur le champ ainsi que tout son corps et elle a commencé à marcher comme une jeune fille de quinze ans environs après s’être débarrassée de son pagne qui lui servait de couverture à cause de la fièvre. Comme si cela est de peu, notre Papa JESUS va permettre qu’elle danse aussi longtemps que possible avec le groupe musical dans la joie dans les différents témoignages et on voyait que la foi en JESUS a été vivement rallumée dans les cœurs.
Regardez vous-mêmes le film du témoignage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil