Guérison miraculeuse d'un paralytique à Grand-Bassam dans le Nom de JESUS
*Guérison miraculeuse d’un paralytique à Grand-Bassam (République de Côte d’Ivoire).
Nous étions à Grand-Bassam dans le mois de Janvier 2005.
Le Séminaire FOI-MIRACLE DANS LE NOM DE JESUS est programmé pour les 17, 18 et 19 Janvier 2005. Une partie de l’Equipe du Ministère va se retrouver dans le quartier Moossou pour être logée chez une dame dont notre Papa JESUS a disposé le cœur depuis la première séance du Séminaire. C’est dans ce lieu là que le Saint-Esprit va pousser mes collaboratrices d’œuvre à inviter Monsieur Yapo qui souffre d’une paralysie au niveau des pieds à venir au programme. Il est dans la quarantaine d’âge. Sa maman s’est moquée de l’invitation car elle ne croyait pas au miracle dans le Nom de JESUS ! Par la Grâce de notre Papa JESUS, Monsieur Yapo va finir par accepter et venir au programme le deuxième jour dans la salle du Centre Culturel Jean-Baptiste Mockey. Soutenu par une collaboratrice d’un côté et sa béquille de l’autre côté, il entra et s’assit sur l’une des premières chaises de droite dans la salle.
Dans son état il était assez essoufflé comme quelqu’un qui vient de travailler durement de ses mains. La salle n’était pas pleine ce jour-là à cause de l’incrédulité des gens de la ville de Bassam. Et cependant le Seigneur de Gloire, notre Papa JESUS avait un plan merveilleux de salut, de guérison, de délivrance et de restauration pour ses enfants réunis dans ce lieu de prière ce jour-là.
*Non, la Main du Seigneur JESUS n’est pas trop courte pour Sauver comme il est écrit :
« Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. » Esaïe59 :1-2.
Au cours de la prière de repentance d’ensemble après l’enseignement ce jour-là, Monsieur Yapo est resté assis calmement dans sa chaise. A la fin quand j’ai commencé à prier pour le peuple, beaucoup de cris d’esprits impurs expulsés des corps par le Saint-Esprit dans le Nom de JESUS ont commencé à se faire entendre. Beaucoup de femmes et d’hommes vomissaient plusieurs démons mystères. Les uns étaient aussi en train de parler en langues, les autres étaient sous le Pouvoir de délivrance de Dieu. La salle était mouvementée car l’Esprit de mon Papa JESUS était présent.
*La Grâce de Dieu fut accordée à tout le monde en JESUS-CHRIST comme il est écrit dans Ephésiens4 :7 :
« Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. »
A la toute dernière minute, au moment où je m’apprêtais à arrêter la prière, c’est là que Mon Papa JESUS va ouvrir mes yeux sur le miracle qu’Il était en train d’opérer dans la vie de ce monsieur paralysé…
*La Puissance de Dieu libère au Nom de JESUS parce qu’il est écrit quelque part :
« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. » 2Co10 :4.
J’ai alors vu le Saint-Esprit soulever Mr Yapo. Et comme il basculait à gauche, à droite, devant et derrière, les hommes de la délivrance sont venus pour l’aider dans la chair à s’élever. Mais poussé par l’Esprit de mon Papa JESUS, je leur ai demandé à plusieurs reprises successivement de le laisser Seul afin que Dieu opère. Alors Mr Yapo, soulevé par le Saint-Esprit va commencer à marcher en titubant d’abord avant de courir par la suite quand je lui ai demandé exactement de courir dans le Nom de JESUS. Toute la foule s’est soulevée au vu de ce miracle et a commencé à glorifier, louer, acclamer et exalter notre Papa JESUS, le Dieu de miracle avec des cris de joie. Désormais Mr Yapo est devenu comme les autres hommes, libéré pour toujours des liens de la paralysie et du joug diabolique qui pesait sur lui au Nom de JESUS !
*Le Salut est offert gratuitement à tout le monde en JESUS-CHRIST puisqu’il est dit :
« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent, Venez, achetez et mangez ; Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! »
« Je les amènerai sur ma montagne sainte. Et je les réjouirai dans ma maison de prière, Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agrées sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. » Esaïe55 :1 ; Es56/7.
Monsieur Yapo, après l’appel d’âme va confesser le Nom de JESUS de sa bouche après avoir reçu et accepté la Parole de Dieu dans son cœur, au vu des œuvres du Seigneur de Gloire dans sa vie. Désormais sa foi n’est plus fondée sur la sagesse des hommes mais sur la Puissance de Dieu en JESUS-CHRIST (1Co2 :5)
*L’Evangile de JESUS-CHRIST a été répandu largement par le témoignage comme le déclare la Bible : « N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur,… » Ou encore plus loin il est dit : « Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,…, le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus… la multitude accourait aussi des villes voisines, à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris. » 2Ti1 :8 ; Ac5 :12, 14,16.
Le paralytique guéri, très joyeux pour ce deuxième jour de Séminaire, est venu à l’autel publiquement rendre témoignage des bienfaits que le Seigneur venait de manifester dans sa vie. Il y a eu beaucoup d’autres témoignages encore ce jour-là, en sorte que ceux qui ont confessé le Nom de notre Papa JESUS furent nombreux.
De même que le démoniaque guéri de Gadara est allé répandre l’Evangile de JESUS-CHRIST par le témoignage dans la Décapole, tous ceux qui ont vu les merveilles de Dieu ce jour-là aussi dans la salle, sont allés répandre la Bonne Nouvelle dans le quartier de Moossou de cette ville. Le nombre de personnes le troisième jour fut donc marqué par un chiffre plus élevé.
Regardez vous-même le film du témoignage maintenant !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil